Wikia

Guild Wars Wikia

Nicholas Sandford

Discussion8
11 707pages sur
ce wiki
  [modifier]
Nicholas Sandford
Nicholas Sandford
Infos
Sexe : Homme Homme
Niveau : 20
Espèce : Humain
Nation : Ascalon
Rôle : Collectionneur
Campagne : Prophecies
Lieu : Vallée du régent
Carte
Nicholas Sandford-carte0


Nicholas Sandford est un Collectionneur de l'Eden qui échange des Trophées (différents chaque jour) contre des Cadeaux du Chasseur. Il se trouve dans la Vallée du régent dans la grotte secrète près de Fort Ranik en compagnie du Professeur Yakkington.

Échange


Objets à collectionner

Dialogue

Bien le bonjour, l'ami(e). Je pars bientôt pour Cantha, je suis donc ravi que vous veniez me voir avant mon départ ! Lors de ma dernière visite, un chef a remarqué des Ailerons d'écailleux dépassant du paquetage de Yakkington. Il voulait les échanger pour un bon prix, mais apparemment il en achète uniquement par groupe de 5. Peut-être pensait-il en faire de la soupe ? Pas très appétissant pour être honnête, mais je ne veux juger personne. Je suis sûr que nous autres Ascalonniens devons également sembler bizarre aux étrangers !

Salutations, l'ami(e), auriez-vous par hasard 5 Carapaces épaisses en votre possession ? Je serais honnêtement incapable d'expliquer leur utilité, mais je pense les échanger avec Rownan contre des oeufs de Dévoreur et un bel arc de chasse. Je pars pour la Kryte prochainement et il est toujours utile de disposer de nourriture et d'armes de chasse pour traverser les montagnes.

Les Araignées mises à part, le commerce de pomme de Mary se porte bien. Elle tente de satisfaire la demande croissante en plantant de jeunes arbres et elle utilise 5 Carapaces cuites pour fertiliser chaque plant. Comme tout bon gentleman qui se respecte, j'essaie de rassembler tout ce dont elle a besoin. Et je vais m'assurer que Mary n'utilise que des carapaces de vers morts. Vous pouvez demander à Pitney ce qui arrive lorsque vous essayez d'utiliser des vers entiers vivant ! Hah !

Je pense que Yakkington mange beaucoup trop ces derniers temps. Sur le chemin du retour des Cimefroides, il a cassé deux courroies. Deux ! Il vous fera croire que les courroies étaient déjà un peu lâches, mais elles sont en cuir élonien importé ! C'est tout simplement impossible de trouver du cuir de meilleure qualité. J'aimerais en avoir davantage, mais pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai. Pourriez-vous me rapporter 5 Ceintures usées.

Vous n'auriez pas trouvé 5 Colliers de Grawl sur votre chemin, par hasard ? J'en ai trouvé un lorsque je voyageais vers le nord et ça m'amusait de le porter. Mais voilà que le grawl suivant que je rencontre s'enfuit en courant, apeuré à la simple vue de mon collier. Il est revenu avec un de ses comparses pour ne (sic) poursuivre, à croire que sa peur avait disparue. Depuis, j'ai une théorie selon laquelle les grawls doivent être plus nombreux que mes colliers avant d'attaquer. Cela se tient, n'est-ce pas ? Je pense qu'il en faudrait au moins 5 pour tester ma théorie.

En revenant de ma dernière expédition, j'étais de l'autre côté du mur et je suis tombé sur des Charrs. Heureusement, j'ai pu grimper sur le dos de mon compagnon et m'échapper juste à temps. Je parie que, la prochaine fois, si je lance environ 5 Crânes de Gargouille devant eux, ils ne me prendront plus pour un simple casse-croûte.

Avez-vous déjà trouvé 5 Graines surnaturelles lors de vos voyages, mon amie ? Je suis souvent accueilli par des fermiers lors de mes voyages et je leur fais des cadeaux pour les remercier de leur générosité. Il semble que les fermiers apprécient particulièrement ce type de graine, car elles peuvent donner des plantes très intéressantes. Alors, qu'en dites-vous mon ami(e) ? Pouvez-vous m'aider ?

Magnifique, n'est-ce pas ? Je ne concevoir (sic) de ne plus pouvoir considérer cet endroit comme ma maison, alors je ferai tout ce que je peux pour le garder intact. Malheureusement pour nous, des vagues incessantes de Charrs s'abattent en ce moment-même sur les remparts qui nous protègent. Si vous me prouvez que vous êtes résolu(e) à les arrêter en m'apportant 5 Gravures de Charr, je vous récompenserai généreusement.

Parfois, Gwen fabrique une couronne ou un collier avec des Iris rouges et les offre à Yakkington. C'est gentil, mais dès qu'elle est partie, il le dévore comme un plat de pâtes. Je me demande vraiment quand elle trouve le temps, lorsqu'elle n'est pas là à sautiller partout, à suivre des étrangers et à poser sans cesse des questions, mais Gwen vient toujours avec des fleurs. Quoi qu'il en soit, elle n'est pas venue aujourd'hui et le professeur attend avec impatience son goûter préféré. Pourriez-vous me trouver 5 Iris rouges ?

Saviez-vous que les Magnétites enchantées que l'on trouve dans cette région s'illuminent légèrement dans le noir ? La nuit, parfois, j'en place 5 autour de Yakkington (c'est son chiffre porte-bonheur). Même si je perçois à peine la lueur, elle le rassure énormément. Mais il ne doit pas voir que vous m'en donnez, car il veut sûrement que sa peur du noir reste secrète. Je n'ai pas eu l'occasion de m'en procurer ces derniers temps, alors j'apprécie vraiment votre aide.

Vous n'auriez pas 5 Magnétites glacées, par hasard ? Je me rendrai probablement dans le Désert de Cristal au cours d'une de mes expéditions et je sais qu'il peut y faire très chaud pendant la journée. Je suis sûr que je pourraiy faire face, mais mon fidèle dolyak risque de ne pas le supporter sans équipement approprié.

Est-ce je vous ai déjà raconté la fois où j'ai perdu Yakkington dans les catacombes ? Au bout d'une heure, je commeçais à m'inquiéter. Finalement, je l'ai vu sortir à toute vitesse avec un os dans la gueule et un squelette manchot à ses trousses ! Je ne sais pas comment il en est arrivé là (et je ne suis pas sûr de vouloir le savoir) mais, depuis ce jour, Yakkington adore que je lui lance un os à rapporter. Alors, si vous m'apportiez 5 Membres squelettiques contre un cadeau ?

Quelle tragédie ! Mary travaille vraiment dur dans ce verger et les araignées ne la laissent pas tranquille. J'ai peur qu'elle n'en ait assez un jour et s'en aille. Elle pourrait même ne plus jamais venir nous rendre visite ! Comment Yakkington ferait-il alors pour obtenir ces délicieuses pommes ? Je ne supporte pas l'idée de son départ. Je vous en prie, voulez-vous bien m'aider ? Je pense que si j'avais 5 Pattes d'araignée, je pourrais fabriquer un épouvantail. Pour les araignées bien sûr !

  • En donnant les Trophées requis : Merci, <nom du personnage>. Que nos chemins se croisent à nouveau !

Notes

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard

GuildWars Fanfic Wikia

Nicholas Sandford

17,334pages on
this wiki
Nicholas Sandford
Nicholas Sandford
Species: Human
Profession: Collector
Level(s): 20
Location in Regent Valley

Nicholas Sandford is a Pre-Searing collector that exchanges various trophies or other stackable items for Gifts of the Huntsman. He is found along with Professor Yakkington in The Secret Garden in Regent Valley.


Trophies collectedEdit

Nicholas Sandford collects a different item each day, changing his request at 7:00 UTC according to the list of items below. (This map shows 7:00 UTC in other time zones.)

Wed Nov 25 Icy Lodestone
Thu Nov 26 Grawl Necklace
Fri Nov 27 Enchanted Lodestone
Sat Nov 28 Worn Belt
Sun Nov 29 Dull Carapace
Mon Nov 30 Spider Leg
Tue Dec 1 Gargoyle Skull
Wed Dec 2 Icy Lodestone
Thu Dec 3 Unnatural Seed
Fri Dec 4 Worn Belt

Last update: Wednesday, 22:15 (UTC)


Baked Husk
"Aside from the spiders, Mary's apple business is going strong. She's trying to keep up with the demand by planting more saplings, and she likes to fertilize each hole with 5 Baked Husks. Being such a perennial gentleman, I'm of course trying to gather everything she needs. I'll make sure Mary uses only dead worm husks though. You can ask Pitney what happens when you try to use entire live ones! Hah!"
Charr Carving
"Beautiful, isn't it? I can't imagine a world where I could no longer call this place home, so I'll do all I can to keep it that way. Unfortunately for both of us there's an endless sea of Charr crashing on the very walls that protect us. If you can prove that you're devoted to stopping them by bringing me 5 Charr Carvings, then I will reward you handsomely."
Dull Carapace
"Hail friend, do you happen to have 5 Dull Carapaces on you today? I honestly don't know what the heck they could be used for, but I plan on trading mine to Rownan for some devourer eggs and a nice new hunting bow. I need to stock up for my next Kryta trip, and it helps to have extra food and hunting implements while traveling through the mountains."
Enchanted Lodestone
"Did you know that the Enchanted Lodestones found around this area emit a subtle glow in the dark? Sometimes at night I place 5 of them around Yakkington (since that is his lucky number). Even though I barely notice the illumination, it really comforts him. Don't let him see you give me any though, because I'm sure he wants his fear of the dark kept secret. I haven't had a chance to get any myself lately, so I'd greatly appreciate the help."
Gargoyle Skull
"On my way back from my last expedition I was on the other side of the wall and ran into a bit of trouble against the Charr. Luckily I hopped on the back of my friend here and escaped just in time. I'll wager that, next time, if I tossed about 5 Gargoyle Skulls in front of them, then they might not mistake me for some easy meal."
Grawl Necklace
"You haven't happened to run across 5 Grawl Necklaces have you? I found one when I was traveling up north, and I thought it would be fun to wear around. Lo and behold, the next Grawl I came across had a look of fear in his eyes and took off running when he saw it. He came back with a friend to chase me, so presumably his fear had left him. Having witnessed this, I theorize that the Grawl will have to outnumber my necklaces before they attack. Sounds like a solid theory doesn't it? I think 5 should be enough to test it."
Icy Lodestone
"You wouldn't happen to have 5 Icy Lodestones would you? I'll probably end up in the Crystal Desert on another expedition, and I know it can get mighty hot there during the day. I'm sure I can handle it, but I'm not so certain my trusty Dolyak companion here can make it without the right equipment."
Red Iris Flower
"Sometimes Gwen comes by here with a crown or a necklace made of Red Iris Flowers for Yakkington. It's sweet, but the moment she leaves, he devours it like a cooked noodle. I honestly don't know where Gwen finds the time with her busy schedule of skipping, following strangers around, and asking questions non-stop, but she always has some flowers. Anyhow, she hasn't been by today, and the Professor here is hankering for his favorite snack. Do you think you could locate 5 Red Iris Flowers for me?"
Skeletal Limb
"Did I ever tell you about the time I lost Yakkington in the catacombs? After an hour, I was quite worried. Finally I saw him charging out at full speed with a bone in his mouth and a one-armed skeleton chasing him! I don't quite know what led up to that event (nor do I really want to) but I know that ever since that day, Yakkington loves a good game of fetch the bone. So how about you bring me 5 Skeletal Limbs in exchange for a gift?"
Skale Fin
"Hey there, friend. I'm off to Cantha soon, so I'm glad you stopped by before I left! The last time I was there a chef spotted the Skale Fins sticking out of Yakkington's pack. He wanted to trade and his gold was good, but for some reason he'd only buy groups of 5. Maybe he was making soup? It sounded rather gross to be honest, but I try not to judge. I'm sure we Ascalonians seem a bit funny to outsiders too!"
Spider Leg
"It's tragic! Mary works so hard on that orchard, and the spiders just keep bugging her. I'm afraid she'll get tired of it and leave. She might even stop visiting us! Then where would Yakkington get such delicious apples? I can't bear the thought of her leaving. Would you please help me? I think if I had 5 Spider Legs, then I could fashion a scarecrow. I mean, it would be for spiders instead of crows, of course!"
Unnatural Seed
"Have you happened across 5 Unnatural Seeds in your travels, friend? I am often welcomed into the homes of farmers during my journeys, and I like to repay their generosity in kind. I have found that some farmers have a particular fondness for these seeds, as they can turn into some very interesting crops. So what do you say, friend? Can you help me out?"
Worn Belts
"I think Yakkington has been eating way too much lately. On our way back from the Shiverpeaks he broke two of his straps. Two! He'd have you believe that the straps were already weakened, but it was imported Elonian Leather! You just can't get any better than that. I want more of that stuff, but for now I'll have to settle for a simple patch. Do you think you could round up 5 Worn Belts for me?"

Notes Edit

Trading notes
  • Nicholas collects one of 13 different items every day, following a pattern that repeats every 52 days.
  • He limits trading to 5 gifts per account each day.
Bug Bug! On rare occasions, a few players have found that Nicholas will stop before accepting 25 of a certain item. This seems only to happen when the items are brought a few at a time (e.g. 5 from one character and 10 from another on the same account).
Lore notes

See alsoEdit

Around Wikia's network

Random Wiki